Pouvez-vous transporter un fauteuil roulant à bord de l’avion ?

Modifié le  29 Jul 2024

Oui, un fauteuil roulant ou un scooter électrique PMR peuvent être transportés. Cela doit être signalé à la compagnie aérienne, à l'hébergement et éventuellement à la société de transfert.

Vol
Si vous avez réservé des vols flexibles, nous enregistrerons votre fauteuil roulant ou le scooter électrique PMR pour votre vol auprès de la compagnie aérienne. Avez-vous réservé des vols non flexibles ? Dans ce cas, vous devez effectuer l’enregistrement vous-même auprès de la compagnie aérienne.

Vous avez réservé un vol flexible (et un transfert) et vous souhaitez emporter un fauteuil roulant ou un scooter électrique PMR ? Vous pouvez nous le signaler en utilisant le formulaire bagage spécial dans votre compte My Sunweb. Connectez-vous à My Sunweb, ouvrez votre réservation, puis cliquez sur « Ajouter un appareil médical, un équipement sportif ou/et un animal de compagnie » dans le menu de droite pour ouvrir le formulaire. Après avoir soumis le formulaire, nous enregistrerons votre fauteuil roulant.

 

Veuillez noter que votre fauteuil roulant doit être enregistré au comptoir à l’aéroport et qu’un fauteuil roulant, appartenant à la compagnie aérienne, vous sera prêté.

 

Transfert

Si vous apportez un fauteuil roulant, il est nécessaire que vous nous en informiez. Nous enregistrerons votre fauteuil roulant pour le transfert.

 

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans le cadre de votre transfert aéroport/hôtel/aéroport. Nous vous en informerons, bien sûr, dans les plus brefs délais. 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Questions sur le même sujet

Questions connexes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contact par Whatsapp ou par téléphone

Envoyez-nous un message WhatsApp au +3232590910. Vous pouvez nous appeler au même numéro, mais les délais d'attente sont plus longs.


Les heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 17:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Social Media

Posez votre question via un message sur nos réseaux sociaux, et pendant les heures d'ouverture, nous répondrons à votre message.


Les heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 17:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Messagerie électronique

Veuillez privilégier notre formulaire de contact. à un email pour nous écrire et prévoyez un délai de traitement de quelques jours variable en fonction de notre volume d’activités.