Pouvez-vous voyager avec des bagages spéciaux ?

Modifié le  29 Jul 2024

Cela est possible, cependant il est important que cela soit notifié à l'avance à la compagnie aérienne et à la société de transfert (le cas échéant). De plus, gardez à l'esprit qu'il y a des coûts impliqués.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste de bagages spéciaux avec lesquels vous pouvez voyager :
• Équipement de plongée
• Bicyclette
• Équipement de golf
• Kite, waveboard de wakeboard
• Instruments de musique
• Planche de surf
• Équipement de pêche

• Équipement de sports d'hiver

Équipement de sports d'hiver
Vous apportez des skis, une planche de snowboard, des chaussures de ski et/ou des bâtons ? Dans la plupart des cas, vous devez le signaler vous-même à la compagnie aérienne. Cliquez ici pour plus d'informations par compagnie aérienne.

 

Avez-vous réservé un transfert via Sunweb ? Lorsque vous apportez du matériel de sports d'hiver, sélectionnez « Transfert de ski avec bagages de ski » dans les étapes de réservation ou dans My Sunweb, afin que la société de transfert sache que vous apportez du matériel de sports d'hiver. Vous pouvez modifier cela jusqu'à 7 jours avant le départ via My Sunweb.

Vol
Si vous avez réservé des vols flexibles, Sunweb se fera un plaisir d'enregistrer les bagages spéciaux pour votre vol si la compagnie aérienne propose ce service (à l'exception de Transavia et easyJet, voir ci-dessous). Avez-vous réservé des vols non flexibles ? Ensuite, vous pouvez enregistrer vous-même les bagages spéciaux auprès de la compagnie aérienne.

Si vous apportez des bagages spéciaux, nous avons besoin d'informations sur le type de bagages et les dimensions, etc. 

Vous pouvez facilement nous transmettre ces informations au moyen du formulaire spécial bagages dans votre compte My Sunweb. Connectez-vous à My Sunweb, ouvrez votre réservation puis le formulaire en cliquant sur « Ajouter un appareil médical, un équipement sportif ou/et un animal de compagnie ».

 

Transavia
Pour les vols avec Transavia, les passagers enregistrent eux-mêmes leurs bagages spéciaux pour le(s) vol(s) via My Transavia. Si vous avez également réservé un transfert, veuillez informer Sunweb des bagages spéciaux liés au transfert.

 

easyJet
Pour les vols easyJet, les passagers enregistrent eux-mêmes leurs bagages spéciaux pour le(s) vol(s) via le site Web d'easyJet. Connectez-vous avec votre numéro PNR (que vous recevrez par e-mail 6 jours avant le départ) et réservez votre bagage spécial. Vous payez les coûts directement à easyJet. Si vous avez également réservé un transfert, veuillez informer Sunweb des bagages spéciaux associés au transfert.

Transfert
Si vous emportez des bagages spéciaux avec vous, il est nécessaire que vous nous en informiez. Nous enregistrerons ensuite vos bagages spéciaux pour vous en vue du transfert.

Gardez à l'esprit que vos bagages spéciaux ne peuvent pas toujours être emportés à bord du transfert standard. Parfois, un supplément peut être demandé pour apporter des bagages spéciaux dans le transfert standard. Dans d'autres cas, un transfert spécial peut être nécessaire. Les coûts sont à votre charge. Lorsque vous enregistrez vos bagages spéciaux chez nous, nous examinerons les possibilités et nous reviendrons vers vous.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Questions sur le même sujet

Questions connexes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contact par Whatsapp ou par téléphone

Envoyez-nous un message WhatsApp au +3232590910. Vous pouvez nous appeler au même numéro, mais les délais d'attente sont plus longs.


Les heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 17:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Social Media

Posez votre question via un message sur nos réseaux sociaux, et pendant les heures d'ouverture, nous répondrons à votre message.


Les heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 17:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Messagerie électronique

Veuillez privilégier notre formulaire de contact. à un email pour nous écrire et prévoyez un délai de traitement de quelques jours variable en fonction de notre volume d’activités.