Rôle de l'assurance voyage concernant les cas intimement liés à la pandémie COVID-19 :
- Vous êtes assuré pendant le voyage pour les frais de santé propres au virus de la COVID-19, en complément* du remboursement de votre assurance maladie, mais seulement si le voyage auquel vous avez participé n’était pas déconseillé par les autorités gouvernementales des pays de départ et de destination.
- Si, en raison de circonstances imprévues résultant du virus de la COVID-19, votre voyage, indépendamment de votre volonté, dure plus longtemps que le nombre de jours initialement prévu, votre assurance voyage restera valable jusqu'au premier moment où il vous sera possible de rentrer à domicile.
- Tous les frais de voyage et d'hébergement supplémentaires provoqués par la prolongation de votre présence sur votre lieu de vacances en raison du virus de la COVID-19, ne sont assurés que si vous ou votre co-assuré tombez gravement malade pendant votre voyage. L’assurance voyage ne couvre pas l’exigence de quarantaine. Contactez l'assureur si vous êtes gravement malade.
Veuillez consulter ici les conditions de la police d'assurance.
* Votre assurance maladie doit effectivement assurer une couverture dans le pays que vous visitez. Seul un remboursement complémentaire est effectué par votre assurance voyage.
Limitations de l'assurance annulation pour les cas intimement liés à la pandémie COVID-19 :
- Si le voyage n'est pas réalisable en raison de mesures gouvernementales générales liées à la pandémie de COVID-19, l’assurance ne couvre pas l’annulation. Sunweb annulera alors le voyage et vous recevrez un avoir Sunweb ou un remboursement.
- Si le voyage n’est pas déconseillé par les autorités gouvernementales des pays de départ et de destination et s’il n’y a pas de restriction d'entrée, l’assurance fonctionne si une personne (faisant partie des participants inscrits au voyage ou d'un membre de la famille très proche) est malade ou décédée à cause du virus de la COVID-19 et ne peut donc pas voyager. Une personne qui a été testée positive au COVID-19 est considérée comme malade, même si cette personne ne présentent pas de symptômes.
- Si votre visa pour voyager est refusé :
- Vous êtes assuré si une raison personnelle liée au COVID-19 est la cause du refus de visa.
- Vous n'êtes pas assuré si une règle générale liée à la pandémie COVID-19 est la cause du refus de visa.
Si vous ou un des participants inscrits au voyage devez être mis en quarantaine avant le départ, sans être vous-même infecté par le virus COVID-19, vous devez avoir souscrit l’assurance multirisques pour être couvert.
Veuillez consulter ici les conditions de la police d'assurance.
Information complémentaire : Le système de garantie du Calamity Fund ne couvre pas le coronavirus. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Calamity Fund .
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article
Questions sur le même sujet
- Êtes-vous assuré / pouvez-vous vous assurer contre le risque coronavirus ?
- Êtes-vous assuré si vous même ou un des participants inscrit sur votre facture est testé positif avant le départ ?
- Êtes-vous assuré lorsqu'une personne de votre entourage familial proche est gravement malade ou est décédée des suites du coronavirus ?
Questions connexes
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?
Contactez-nous par whatsapp ou par téléphone
Envoyez-nous un WhatsApp au +3232590910. Vous pouvez également nous téléphoner au même numéro, mais attention les temps d’attente sont plus longs..
Les heures d'ouverture:
Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00
Le samedi : de 10:00 à 17:00
Dimanche: fermé
Social Media
Posez votre question dans un message direct sur nos réseaux sociaux, et nous y répondrons pendant les heures d’ouverture:
Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00
Le samedi : de 10:00 à 17:00
Dimanche: fermé
Messagerie électronique
Veuillez privilégier notre formulaire de contact. à un email pour nous écrire et prévoyez un délai de traitement de quelques jours variable en fonction de notre volume d’activités.