Pouvez-vous annuler vous-même votre réservation en raison du coronavirus ?

Modifié le  13 Sep 2023

Nous vous informerons par un email personnalisé, 2 semaines avant votre départ, du maintien ou de l'annulation de votre réservation. 

⚠️ : Si vous faites le choix d'annuler votre réservation à plus de 2 semaines de votre départ, alors nous vous appliquerons les frais d'annulation prévus au contrat à la date de l'enregistrement de l'annulation.


A réception de votre email personnalisé, vous pourrez réserver ou annuler, vous-même, votre réservation en vous connectant à votre espace client Mon Sunweb et en suivant les instructions contenues dans votre email.


Si vous faites le choix d'annuler votre réservation avant la réception de votre email personnalisé, vous pouvez aussi l'enregistrer, vous-même, en vous connectant à votre espace client Mon Sunweb, mais, attention, dans ce cas nous vous appliquerons les frais prévus au contrat à la date de l'enregistrement de l'annulation. 


Pourquoi votre réservation est-elle annulée ?

Nous suivons de près les évolutions entourant le Coronavirus et nous appliquons les conseils des autorités gouvernementales des pays de départ et de destination. 


Naturellement, les différents acteurs touristiques sur le marché peuvent prendre d'autres décisions que celles adoptées par le groupe Sunweb, par exemple en reportant et/ou en annulant les départs par anticipation, alors même que les autorités officielles n’ont pas déconseillé les voyages. Cela s’explique par une offre différente ou encore parce que certains organisateurs de voyage, contrairement à Sunweb, sont propriétaires de leur propre compagnie aérienne.

Nous sommes, pour notre part, tributaires des consignes des autorités gouvernemamentales et de nos partenaires aériens et hôteliers. Nous informons nos clients dès que nous recevons une informations officielle de ces mêmes autorités ou de nos partenaires, mais hélàs pas plus tôt. 


Si vous faites le choix de ne pas attendre que nous vous contactions et d'annuler, vous-même, votre réservation, alors nous serons contraints de vous appliquer les frais prévus au contrat à la date de l'enregistrement de l'annulation.

Afin d'éviter d'en arriver là, nous vous remercions de vous fier à nos décisions et interventions.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Questions sur le même sujet

Questions connexes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez-nous par whatsapp ou par téléphone

Envoyez-nous un WhatsApp au +3232590910. Vous pouvez également nous téléphoner au même numéro, mais attention les temps d’attente sont plus longs..


Les heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 17:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Social Media

Posez votre question dans un message direct sur nos réseaux sociaux, et nous y répondrons pendant les heures d’ouverture:


Du lundi au vendredi : de 09:00 à 18:00

Le samedi : de 10:00 à 17:00

Dimanche: fermé


Consulter nos heures d’ouverture

Messagerie électronique

Veuillez privilégier notre formulaire de contact. à un email pour nous écrire et prévoyez un délai de traitement de quelques jours variable en fonction de notre volume d’activités.