Qu'est-ce qu'un bon d’achat SGR relatif au coronavirus ?

Modifié le  13 Sep 2023

Si votre voyage à forfait a été annulé en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus, vous recevrez un bon d’achat SGR. Le système de garantie de la Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR) s'applique à ce bon d’achat.


Autrement dit, votre bon d’achat relatif au coronavirus est couvert par le fonds de garantie SGR jusqu'à 14 mois après sa date d’émission. La couverture SGR vous garantit que la valeur de votre bon est protégée en cas de faillite du groupe Sunweb. 


Les conditions de votre bon d'achat SGR Corona sont les suivantes :

  • Le groupe Sunweb est affilié à la Stichting Garantiefonds Reisgelden («SGR»);
  • Votre séjour à forfait qui à l'origine est couvert par la garantie SGR a été annulé en raison du coronavirus et c'est pourquoi vous recevrez un bon d’achat relatif au coronavirus de notre part;
  • Le système de garantie de la SGR s'applique à votre bon d’achat;
  • Le système de garantie SGR et la décision du conseil d'administration concernant le bon d'achat relatif au coronavirus avec garantie SGR peuvent être consultés sur www.sgr.nl;
  • La couverture SGR a été étendue jusqu'au 31 mars 2021 inclus pour les vacances réservées en 2020 avec des départs jusqu'à fin avril 2021.
  • La date d'expiration susmentionnée ne signifie pas que les bons précédemment émis ne sont plus couverts par SGR. Tous les bons émis à cet effet avec une garantie SGR resteront toujours couverts par la SGR. 
  • Les réclamations résultant d'une réservation de vol sec ou d'un voyage à forfait annulé en raison du coronavirus ne relèvent pas du système de garantie SGR de SGR.


Renouvelez votre bon d'achat SGR relatif au coronavirus ou recevez-en le remboursement :

Si vous réservez un nouveau séjour Sunweb avec votre bon d’achat SGR avant sa date d'expiration, vos vacances seront à nouveau couvertes par la SGR. Nous vous contacterons un mois avant la date d'expiration de la couverture SGR pour vous permettre de :

  • L'échanger contre des vacances de votre choix, 
  • Le prolonger sous la forme d’un avoir Sunweb, non couvert par la SGR*,
  • ou d'en obtenir le remboursement.  

*Si vous choisissez de prolonger votre bon d’achat SGR relatif au coronavirus sous la forme d'un avoir Sunweb non couvert pas la SGR, vous pourrez à tout moment :

  • L’échanger contre des vacances de votre choix,
  • Ou en demander le remboursement. Nous vous rembourserons au plus tard dans un délai de 14 jours.



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